bandeau

CREATION DE LA REGION "OCCITANIE"

Le 22 Avril 2017, à Narbonne plage, a eu lieu l'assemblée générale des membres élus par les comités départementaux en vue de procéder à la création officielle de la nouvelle Région OCCITANIE.
Les éléments créateurs sont l'acte de fusion, entre Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées, et les nouveaux statuts de la nouvelle région.
Ces statuts sont à votre disposition en cliquant ici.

Présentation du Comité Départemental Hérault

Les membres du Comité directeur.

De gauche à droite : Michèle Arvieu, la Présidente Maryse Laussel, Denise Casério, Pierre Bordéra, Marie Thérèse Bordéra, Mauricette Vinci, Claude Colin.

La FSGT est une Fédération omnisport dont les instances fédérales se trouvent à Pantin.
Dans chaque département un Comité la représente avec les mêmes pouvoirs.


Rappelons les grandes lignes de ce qu'est notre Fédération, la FSGT.

Son premier objectif, c'est le sport pour tous ! sans discrimination religieuse, raciale ou ethnique. Respect de tous, convivialité, joie, font notre force.
Sportif amateur, vous pouvez pratiquer votre activité en loisir ou accéder au plus haut niveau national et international. Le sport reste un plaisir, mais ce n'est pas incompatible avec le but légitime de toute compétition : gagner!
L'affiliation des clubs permet de pratiquer plusieurs activités pour le même tarif et comprend une assurance pour l'année à la MDS.
Notre grande particularité par rapport aux autres fédérations: avec la seule licence annuelle, les adhérents peuvent pratiquer tous les sports, également en dehors de leur club et de leur département. Ils sont couverts par une assurance. Cette licence permet de pratiquer à tous les niveaux, même national ou international.
Le Comité Départemental Hérault, représentant de la FSGT, est à la disposition de tous les clubs: délivrance de l'affiliation et des licences bien sûr, mais aussi attribution de récompenses (coupes, T-shirts, gadgets), aide à l'organisation de manifestations sportives (matérielle, humaine ou financière), formation,...
Le Comité Départemental est géré par un Comité Directeur élu pour 4 ans en Assemblée Générale élective. Il se réunit une dizaine de fois dans la saison pour examiner les demandes des clubs, régler les différents, faire le point sur les activités et prendre les décisions (toujours après débat). C'est lui qui crée et supervise les commissions sportives; c'est pour cela qu'un membre de chaque commission doit siéger au Comité Départemental.
Une Assemblée Générale a lieu tous les ans.
Chacun peut y participer et nous invitons vivement les clubs à nous faire part de leurs problèmes ou suggestions pour en débattre ensemble.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute autre information.