bandeau

L' ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DE LA FEDERATION.

Les 6, 7 et 8 Avril 2018 le Comité Départemental a eu l'honneur d'organiser l'assemblée générale annuelle de la FSGT.
Cette réunion, qui a vu près de 200 délégués nationaux se regrouper à Balaruc les Bains, s'est déroulée dans le centre de vacances Touristra qui avait ouvert ses portes pour nous accueillir.
Si le soleil n'a pas cru bon se montrer pendant cette période, ou du moins très peu, la joie et la bonne humeur, mais aussi le sérieux, ont été à l'ordre du jour.
Le comité départemental avait créé les conditions pour que tout un chacun puisse compenser cette absence.
Et ce fut chose faite. Un apéritif de bienvenue a tout d'abord réchauffé les estomacs, puisqu'une dégustation de coquillages de l'étang de Thau, en l'occurence des huitres, accompagnées d'un vin blanc de la région, le picpoul pour ne pas le citer, étaient étalés sur une grande table à la disposition des convives qui s'en sont délectés.
Nous noterons ensuite et surtout, le sérieux avec lequel les congressistes ont étudié les divers cas posés tout au long de cette assemblée et fait de nombreuses et judicieuses propositions pour que la FSGT aille de l'avant dans l'intérêt de tous.
Le samedi , pour distraire les participants, une sortie d'une heure en bateau sur l'étang de Thau, a été proposée aux plus courageux, car le temps ne s'y prétait guère, mais il a quand même fallu deux embarcations pour emmener tout ce beau monde parti visiter les parcs à coquillages, bénéficiant au passage des embruns causés par un vent passablement fort. Les plus prudents étaient restés à l'abri profitant de la projection d'un film sur l'étang de Thau, les parqueurs et la mytiliculture.
Un repas de "fête" et une soirée festive venaient clôturer cette assemblée où il semble que chacun ait pris un certain plaisir tant du côté festif que du côté travail.
Le comité tient à remercier très vivement toutes celles et tous ceux qui ont participé à ces deux journées mais aussi Touristra qui nous a accueillis de façon extraordinaire dans ses locaux en proposant un service d'excellente qualité.
Le Comité FSGT34 remercie également tout le personnel de la FSGT qui s'est impliqué du début à la fin avec un grand professionalisme pour la réussite de cette opération.
Puis, retour à la maison, quelque peu perturbé par la grève de la SNCF. Certains ( les parisiens) ont dû faire le voyage de retour en car, ce fut long, mais ils sont bien rentrés chez eux.
Encore une fois, merci à toutes et à tous.



LES MANIFESTATIONS ORGANISEES PAR LE COMITE DEPARTEMENTAL.

Quelques photos de nos réunions - (cliquez sur le titre choisi ci-dessous)
Journée des familles 2010 à Bédarieux
AG Comité Départemental 2011
AG Comité Départemental 2015
Journée des familles 2016 au Salagou

Lors de leur réunion mensuelle les membres du Comité ont été amenés à discuter de l'organisation de la journée familles. Cette journée à laquelle tous les licenciés sont conviés a, depuis quelques années, perdu de sa notoriété au point qu'en 2017 seulement 20 personnes y ont participé et parmi ces 20 personnes on dénombrait 11 membres du bureau.
Compte tenu du peu d'engouement qu'elle entraîne et de l'investissement matériel qu'elle nécessite il a été décidé de ne plus renouveler cette manifestation.
Les membres du Comité réfléchissent à une action différente pour son remplacement.